Je suis Directrice de la SEPR d’Annonay. A ce titre, j’organise et dirige l’activité dans ses aspects pédagogiques, financiers et logistiques. Mon rôle consiste à mettre en œuvre une politique conforme à la stratégie de développement de la SEPR en prenant en compte les spécificités de notre site.
Avec une adhésion de la présidence et un soutien indéfectible de la direction, la SEPR d’Annonay a été reconstruite en 2023. Les apprenants bénéficient aujourd’hui d’un campus de qualité. Il faut maintenant travailler au développement, tenir notre place d’excellence et faire perdurer une bonne renommée !
J’ai été contactée par un cabinet de recrutement alors que je travaillais dans l’industrie, pour un poste de responsable pour le domaine de l’imprimerie situé sur le site de la SEPR d’Arlès Dufour à Lyon. Ce recrutement s’inscrivait dans une restructuration par métier en favorisant une mutualisation des ressources et un déploiement d’une approche pédagogique innovante. C’est sur le terrain, avec mes compétences atypiques que j’ai appris la pédagogie. J’ai débuté comme responsable de pôle en janvier 1992, puis j’ai élargi mes responsabilités pour inclure la communication graphique et la photographie.
En parallèle, le projet de regrouper les sites de formation de Lyon (qui comptaient plusieurs adresses) en un seul prend forme et s’achève en 2005. Cette transition élargit nos horizons professionnels, favorise le travail d’équipe et stimule de nouvelles collaborations.
Portée par la nouveauté et le défi, j’accepte ensuite la responsabilité des services généraux. Cette expérience me permet de me rapprocher du site de la SEPR d’Annonay, où je prends conscience du potentiel. En 2017, la Direction me propose alors de diriger ce site, avec pour mission de donner plus de visibilité et de le mailler à son territoire.
Je dirais collaboration, persévérance, vision stratégique et engagement envers l’excellence.
A partir d’un CV atypique, j’ai trouvé à la SEPR une façon qui me correspond d’agir avec passion, d’assouvir ma soif de création, d’innovation, de nouveauté et de changement.
J’ai pu mettre en pratique le travail collaboratif, la coopération et relever des challenges.
Si sa vie professionnelle laisse un parfum d’accomplissement, alors que souhaiter de plus ?