La SEPR, organisation sans but lucratif, fondée en 1864, est une institution de 1er plan en Auvergne-Rhône-Alpes accueillant plus de 3500 apprenants du CAP à la Licence professionnelle. Pionnière de la formation professionnelle et en partenariat avec des acteurs locaux, la SEPR propose des contenus formatifs permettant à chacun.e de se former tout au long de sa vie, accompagné.e par des équipes éducatives et administratives garantes du respect de notre système de valeurs.
Vous souhaitez participer à la réussite des apprenants en développant vos propres compétences dans un environnement dynamique, collaboratif et humain ? La SEPR saura accompagner votre développement professionnel avec agilité en vous proposant un cadre de travail accueillant et riche d’expérience.
Au sein de la direction du développement et rattaché à la Responsable du service relations clients, vous êtes chargé du développement commercial des formations déployées par la SEPR auprès des entreprises.
En collaboration avec les Responsables de pôle de formation et les Chargés de relation clients/apprenants, vous prenez plus particulièrement en charge les missions ci-dessous :
Titulaire de Bac + 2/3 Commerce Type BTS NRC ou MCO, vous avez une expérience commerciale de 2 ans minimum sur le terrain en vente de prestations de services auprès d’entreprises. Vous maitrisez les techniques de vente en B to B et faites preuve d’une réelle appétence pour la formation professionnelle. Vous connaissez idéalement les dispositifs de financement de la formation en alternance et de la formation continue. Vous avez un excellent relationnel et une capacité à vous adapter à vos interlocuteurs. Votre autonomie et votre culture du résultats seront des atouts pour ce poste. Rigoureux, persévérant et force de proposition, vous aimez le travail d’équipe. Permis B déplacement à prévoir en AURA.
Contrat à durée indéterminée à temps plein (35h/semaine). Poste à pourvoir dès que possible. Poste basé à Lyon.
La politique sociale de la SEPR s’appuie sur une rémunération brute de base, une prime de 13ème mois, un variable annuel, des tickets restaurants, une mutuelle familiale, le remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%, une prime d’intéressement annuel, 36 jours de CP/ an et des journées de télétravail.
Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence CONCIAL-LYO17 dans l’objet de votre e-mail accompagné de votre cv et d’une lettre de motivation.